Vivez l’expérience d’un conseil en image

par | 30 Nov 22 | Uncategorized

Facebook20
Youtube
Instagram

Vivez l’expérience d’un conseil en image

par | 30 Nov 22 | Uncategorized

Chers lectrices et lecteurs, voici un compte rendu d’une cliente de Le Bien Être Stylé. Je tiens à préciser le contexte dans lequel il est écrit pour être transparente avec vous. Je n’ai rien demandé. C’est avec plaisir qu’elle a rédigé ses ressentis et son expérience d’accompagnement auprès de Le Bien Être Stylé.

Je n’ai absolument rien touché à cet article afin qu’il soit authentique et je respecte son opinion même si pour ma part je ne me considère pas comme une magicienne. Je suis une personne qui apporte des clés afin que mes clientes et clients se découvrent davantage afin de s’affirmer et de s’exprimer d’une façon stylistique et d’optimiser son potentiel image au maximum pour être en adéquation dans leurs aspirations et Être.

Je tiens à remercier cette personne qui a pris de son temps pour le faire.
Je le mets à votre disposition pour comprendre ce qu’un accompagnement peut apporter. Bien sûr les avis et les contextes sont différents pour chaque personne car nous avons tous notre carte du monde personnelle qui nous est propre.

Quand Sabrina se transforme en Samantha

Oui, on peut dire que la magie opère quand elle s’occupe de votre cas !
Nous, on sait que notre style n’est pas comme on voudrait, que quelque chose ne va pas ,on pourrait faire mieux pour nous même, on passe pourtant du temps devant notre dressing, mais…il y a un mais, on n’est pas satisfait.

Et bien Sabrina, elle, elle voit tout de suite ce qui nous conviendrait mieux, mais au lieu de nous dire : » oh ça ne va pas », elle nous le fait comprendre par nous-même, et au premier rendez-vous, elle

nous parle de colorimétrie, nous fait remplir un questionnaire, nous assoit devant un miroir, présente des tissus de couleur devant notre visage, nous parle de saisons, elle opine du chef lorsqu’elle réfléchit, elle explique son savoir, nous retourne, nous prend en photo, nous annonce qu’on est A, 8 ou autre, elle nous mesure….enfin bref, elle veut tous savoir de nos magasins de vêtements, de la façon dont on voie notre style.

Elle nous envoie son rapport

Tous les conseils qui nous correspondent sont à notre disposition, nous apprenons ce qui nous améliore, et ce qui ne nous rend pas service. Les styles qui nous plaisent sont détaillés pour nous, les formes de vêtements qui nous désavantagent sont barrés , les accessoires, les petits détails nous sont révélés. Mais à ce stade, on ne se rend pas encore bien compte.

Vient l’étape du dressing

Notre dressing ! Celui devant lequel on a dit au moins mille fois: je n’ai rien à me mettre, et on a du mal a fermer la porte …Et là, c’est comme une libération . On comprend., avec nos propres vêtements, ou est le problème. Alors on retire tous les vêtements ennemis de notre penderie, et ça soulaaaaage d’un poids ! Mon dieu que ça fait plaisir !!!

Le shopping

Ah le shopping … Faire les boutiques…Entrer sûr de soi puis sortir sans rien acheter, le moral dans les chaussettes, ou alors, heureuse d’avoir trouvé un truc, et puis quand on arrive à la maison, on le range dans notre placard, et on ne le ressort plus jamais, enfin, j’en passe et des meilleurs, et je ne parle pas des chaussures !
Eh bien, accompagnée par Samanta, euh Sabrina, le shopping n ‘a rien à voir. Elle tourne et vire dans le magasin, touche les tissus, sort les vêtements de leur présentoir, les met devant elle, elle les remets à leur place, ou les gardes sur son bras, nous montre les formes, les tissus, son enthousiasme rayonne , elle porte les vêtements pour vous, pour que vous soyez libre de tourner virer vous aussi, a l’affut de la pièce rare que vous avez l’habitude de chercher sans jamais la trouver, parce que vous ne savez pas , puis finalement elle nous envoie en cabine d’essayage , Nous passons les vêtements qu’elle a accrochés dans la cabine, puis on entend derrière le rideau, la vendeuse qui arrive et qui la questionne, intriguée par notre façon de faire, et constatant a notre sortie de la cabine, le résultat concluant des choix que Sabrina a fait pour nous. La vendeuse pose des questions techniques pour parfaire sa formation et reproduire cette pratique sur ses clientes, et nous , on est stupéfaite devant notre reflet , qui nous révèle tout en beauté . Eh bien oui, on peut oublier qu’on est jolie, qu’on peut être élégante même avec quelques kilos en trop, ces kilos qui nous rebutent au point de ne plus se regarder dans le miroir, disparaissent un peu sous les choix de vêtement que Sabrina nous apprend a reconnaitre. On finit la journée sur les rotules, mais contente de se retrouver jolie à nouveau.

Le maquillage ou auto-maquillage

Sabrina arrive avec sa mallette a maquillage. Moi j’ai arrêté de me maquiller depuis plusieurs années, parce que je porte des lunettes et que sans elles je ne vois pas grand-chose, et puis aussi parce que, il faut bien le dire, je ne sais pas bien le faire ! Il faut dire qu’a chaque fois, on vous l’explique, mais on ne vous le fait pas faire vous-même, et avec vos produits. Sabrina explique le pourquoi et le comment, les produits qui correspondent à chaque zone du visage, naturelle vous souhaitez, naturelle vous serez. Je reprends gout à me maquiller avec les bons produits . Merci Sabrina pour ta patience et ta pédagogie.

Les tenues

Puis elle remet le nez dans votre dressing, et fait des associations avec vos vêtements qu’elle prend en photo pour vous, pour ne pas oublier, pour nous rappeler quand elle n’est plus là, les associations qui marchent, elle m’a rendu autonome dans mes choix.

Ma conclusion

Je pense que le relooking est une chose, et que le conseil en image en est une autre. Le relooking étant réalisé en une journée tout au plus, oui, on a un autre look, mais nous n’avons pas le temps d’aborder les détails qui pourrait faire opérer un changement plus profond. Le conseil en image que j’ai fait avec Sabrina, m’a permis de mieux comprendre ma morphologie, et d’y répondre comme il convient par moi-même et durablement, de mieux comprendre les couleurs, et leurs impacts, et au-delà de cela, de me donner une autre posture, d’en prendre conscience et de gagner en confiance en moi. On dit toujours que l’habit ne fait pas le moine, mais au fond, quand on regarde quelqu’un, on n’y peut rien, on s’en fait une idée et cette idée reste souvent pour longtemps. Ce sont bien les vêtements, l’apparence, notre posture qui changent tout .
Sabrina Chaillou, a l’expérience de responsable de différentes boutiques de vêtements, connait les codes, et les mets à notre service.

Vous pouvez vivre des petits moments d’expériences de mes clients en cliquant: ici

 

 

 

 

Choisissez et maîtriser votre image afin de l’exprimer sur votre style vestimentaire.

Si vous souhaitez vous exprimez ou envoyer des photos sur un ou plusieurs sujets du conseil en image, vous pouvez le faire via ce lien: ici

 

Tu ne veux pas louper le prochain article ?

En t’inscrivant à la newsletter, tu deviens VIP d’ESM – Le Bien Être Stylé ! Tu recevras en exclu : des conseils, des outils, les actus et des offres privilégiées !

Articles similaires

Comment déterminer votre personnalité stylistique ?

Qu’il soit simple, audacieux, classique, romantique, décalé ou bien encore flamboyant ou extravagant, votre style vestimentaire doit être le reflet de votre personnalité, de votre caractère, de votre vous intérieur ! Vous devez l’assumer et il doit vous donner...

Comment choisissez-vous votre vêtement préféré ?

Cet article a été rédigé par François à qui j'ai posé la question C’est une question que je ne me suis jamais posé et qui ne m’est surtout jamais venue à l’esprit. Alors, quand Sabrina m’a demandé d’y répondre, j’ai tout d’abord été pris au dépourvu, mais j’ai...

Quelle est l’importance des accessoires ?

L’accessoirisation est l’art de se parer à ce qu’un photographe est avec ses photos. Sans eux on ne peut pas s’identifier.Ce sont les petits riens qui font un grand tout. Qu’est un accessoire ? C’est un élément non essentiel utile pour constituer une tenue stylée.On...